Informations

Faites connaissance avec notre équipe!

C'est une équipe dynamique et courtoise qui vous accueille avec le sourire à la Clinique vétérinaire Beauceville depuis maintenant près de 10 ans. Avec quatre vétérinaires, six techniciennes et un gestionnaire travaillant conjointement, vous ne pourrez trouver mieux!

Historique

La clinique vétérinaire Beauceville a ouvert ses portes à l'automne 2005. Ses propriétaires, Dre Nicole Julien, vétérinaire, et son conjoint, Michel Tremblay, ont choisi de quitter leur emploi et leur vie à Montréal pour venir s'établir en Beauce.

Toutefois, ce choix n'est pas le fruit du hasard. En fait, la sœur de Nicole, Anne, demeurant en Beauce depuis une vingtaine d'années déjà, avait repéré la maison du 573, boulevard Renault. Elle était inhabitée depuis un bout de temps. Puisqu'autrefois, cette maison abritait un bureau médical, sa disposition et sa configuration répondaient aux nécessités d'ouverture d'une clinique vétérinaire. De plus, considérant le fait qu'il n'y avait pas de clinique vétérinaire à Beauceville, ce service répondait à un besoin dans la région. Sans oublier que la venue en Beauce de la famille Julien-Tremblay permettait ainsi aux deux sœurs de se rapprocher.

Ce projet, qui a semblé une idée folle au départ, s'est rapidement concrétisé grâce à la détermination de Nicole et de Michel. Ils ont démarré leur entreprise à partir de rien, et ce, à la manière entrepreneuriale caractéristique des Beaucerons.

Michel a mis ses mains habiles à contribution pour la rénovation et l'installation des pièces requises pour la clinique alors que Nicole a offert à sa clientèle, sans cesse grandissante, son savoir-faire et son amour inconditionnel pour les animaux. Au fil de ans, de fidèles employés partageant leur passion se sont associés à eux. Ensemble, ils ont donné (et donne encore aujourd'hui) un service personnalisé et attentionné à de nombreux propriétaires d'animaux de compagnie.

La fidélité de la clientèle a ainsi permis à l'entreprise de prendre de l'expansion et de s'adjoindre rapidement de trois autres vétérinaires; Dre Anne Cormier en 2009, Dre Isabelle Nadeau en 2011 et Dre Anne-Marie Veilleux, en 2014. La clinique offre maintenant du travail à près d'une douzaine d'employés. Avec un rythme de croissance si élevé, la clinique a dû subir un changement radical pour répondre autant aux besoins de l'équipe que de la clientèle en floraison. Ainsi, dès le printemps 2013, des rénovations majeures ont eu lieu. Après plusieurs mois de coups de marteau et de scie, le nouveau look de la clinique voit enfin le jour; une réception plus adéquate pour servir les clients rapidement, des salles d'attente distinctes pour les chats et les chiens, des salles de consultation plus polyvalentes, une section boutique, une salle de chirurgie modernisée avec des appareils de dernière technologie et surtout, un stationnement plus accessible! De quoi offrir, toujours et encore, un service impeccable!

Nicole et Michel, ainsi que leurs deux filles, Camille et Flavie, remercient les Beaucerons, notamment les Beaucevillois, pour leur accueil chaleureux. Ils se sont vite sentis reconnus comme membres à part entière de la communauté. D'ailleurs, l'aventure de ce projet familial d'entrepreneuriat se poursuit et Nicole et Michel, maintenant Beaucerons d'adoption, ne regrettent pas de s'y être lancés, têtes premières!